Le chaos ne dura guère, les survivances des hauts commandements militaires ré-unifièrent les factions armées ; nul ne pouvait plus résister à la puissance de celui qui possèderait les gisements de matière première et les moyens de production nécessaires à entretenir cette force armée, les industriels du domaine militaire de tous les pays se réunirent et décidèrent alors du destin du monde. Tout d’abord ce fut l’instauration de la loi martiale, puis la mise en marche du programme Exodus.
Exodus apparaissait comme la seule chance de survivance de l’espèce humaine, la destruction ou la contamination des ressources premières de la terre la condamnait irrémédiablement ; il fallait partir, semer des graines d’humanité partout où elles pourraient germer. Toute l’industrie du monde fut orientée vers la construction d’arches capables de voyager à travers le vide glacé de l’espace vers des étoiles à potentiel habitable ou aménageable, c’est aussi à cette époque que les transgéniques furent créés, là bas dans les souterrains du complexe Alpha.
Le complexe Alpha était une ancienne installation d’exploitation d’Uranium cachée dans les sols du continent australien, ré-aménagée en secret, isolée du reste du monde, elle abritait maintenant le saint des saints du département de recherche médicale de la Confédération Centrale Terrienne ; ce matin là, le professeur Charles Grojean était en retard, mais rien de crucial n’était au planning ; il passa le cinquième contrôle de sécurité du niveau souterrain 4 et entra dans le laboratoire de recherche génétique. L’impossible docteur Jaxx était déjà là, supervisant le transfert de matériel génétique ; Charles approcha curieux, visiblement Jaxx inoculait les matériaux inconnu dans des fœtus.
_Bonjour Jaxx, de quoi s’agit il aujourd’hui ? Des poules géantes pondant directement des omelettes ?
_Non, j’essaie de leur faire pondre le bacon avec l’œuf, pratique pour le petit déjeuner ; avec une poule comme ça Grojean, vous ne seriez plus en retard.
_Il n’y a que les américains et les anglais pour bouffer ça le matin Jaxx.
_Excusez moi monsieur le mangeur de grenouilles et d’escargots, quoi qu’il en soit dégagez moi les tubes de culture 1 à 15.
_C’est une blague ? Ces expériences sont prioritaires, avec elles ont pourrait nourrir le tiers monde et…
_Non, la priorité va aux militaires.
Charles ravala sa colère, tout ça devait bien mal tourner un jour, Jaxx était un de ces bidasses totalitaires sans aucune éthique ; sa présence depuis deux mois à recherche génétique signifiait que tout les résultats seraient détournés un jour où l’autre de leur but initial et un peu trop altruiste, non Jaxx ne faisait pas dans l’humanitaire. A regrets, Charles stérilisa les tubes de culture, renvoyant ces fœtus de bovins au néant qui le savait vu naître, tout ce travail jeté à la poubelle. Charles allait partir dégoûté avant que l’infâme tortionnaire chauve ne le rappelle à l’ordre.
_Encore une chose Grojean, passez moi le container HS-14, en douceur.
Charles saisit le container avec une pince, le sortant de son bain d’Azote liquide pour le transiter sur le plan de travail, alors qu’il le posait, il lut sur son couvercle le bon de transit.
Bethesda Naval Hospital, USA ; Sergeant Chomsky.M
L’horreur dans toute son ampleur, un échantillon humain, ce qui impliquait l’implantation dans un fœtus humain.
_Jaxx, vous délirez !
_Passez moi les Containers AS-10, AS-42, AS-21 et AS-55.
_C’est hors de question, ces foutus mélanges génétiques, bon dieu la loi interdit ça !
_Oui la loi de votre pays interdisait ça avant le choc, mais là nous parlons d’intérêt planétaire et puis j’agis sur ordre du directoire ; alors faites donc passer les échantillons je vous prie.
Charles s’exécuta malgré lui, il n’y avait aucune autre option, la base était militaire, pleine de militaires et Jaxx était un militaire…Un véritable cauchemar. Jaxx manipulait la micro seringue, implantant les gènes dans l’embryon, déblatérant sur la magnificence de la création.
_Nous le feront plus fort, plus endurant, plus rapide, plus intelligent…Des gènes d’aigle, d’ours, de singe, de serpent ; et encore nous poussons le respect de la création jusqu’à garder son intégrité humaine à cent pour cent , voyez nous ne sommes pas des monstres, on pourrait lui greffer je ne sais quoi, des tentacules ou une autre horreur, mais non.
_Vous êtes dingue, créer un super soldat ; on aurait du s’en douter pourtant.
_Non pas vraiment un soldat Charles, ce sera un astronaute, un spécialiste très compétent dont la mission sera d’être le berger des colons assurant le renouveau de l’espèce humaine, vous comprenez notre nécessité maintenant ?
_Si seulement ça pouvait être vrai Jaxx, mais même à vous ils peuvent vous mentir vous savez ?
_A vrai dire la finalité m’importe peu Charles, je vais faire naître ces enfants, mes enfants ; je les élèverai, on se souviendra de nous comme des pionniers à l’origine du renouveau de l’espèce.
_J’imagine que les nazi disaient la même chose pour justifier le nettoyage ethnique et l’eugénisme Jaxx.
_Foutez le camp et oubliez tout ça Grojean, je regrette vraiment que vous ne puissiez pas comprendre, vous êtes un des meilleurs dans votre domaine, c’est pour ça que vous avez été choisi.
_Je n’ai plus rien à faire ici, je refuse d’être le complice de ces expériences de Frankenstein plus longtemps…Je parlerai à la presse, il faut que ça ce sache.
_ Le moment venu, seulement le moment venu.
Charles ne passa pas le premier contrôle de sécurité, il ne ressortit jamais des dédales du complexe Alpha ; les tubes 1 à 15 virent grandir leurs occupants jusqu’au transfert en couveuse, l’histoire était en marche.
Les enfants attendaient tous patiemment, alignés parfaitement dans le gymnase principal ; têtes blondes de sept ans, tout au plus, ils attendaient sans bouger, le regard fixe devant eux, le menton haut, la mâchoire crispée et les bras derrière le dos. L’officier instructeur entra et leur fit face à quelques mètres de distance, en un seul mouvement le groupe des enfants se mit au garde à vous. L’officier était imposant ; un grand homme presque de type caucasien, en effet sa peau trop mate trahissait un possible ascendant natif américain tout comme ses yeux légèrement en amande et ses lèvres assez pleines ; les enfants l’analysaient, scrutaient chacun des détails apparents, attendaient d’autres informations sur ses forces et ses faiblesses ; sa voix les contenta, forte et parfaitement compréhensible.
« Repos.»
Ils regardaient encore, ils portait un pantalon à pinces gris et un col roulé noir, rien d’un uniforme mais son maintient faisait indubitablement de lui un officier ; il les regarda un petit moment avant de poursuivre.
« Soldats, je suis votre nouveau superviseur, je viens remplacer le docteur Jaxx ; questions ? »
Non ils n’avaient pas besoin de poser de questions, ils savaient bien que Jaxx était mort ; Jaxx était fou, trop humain, il n’avait pas sa place dans le programme Exodus ; mais quel que soit le superviseur, tout était pareil…Pareil jusqu’à ces mots du nouvel arrivant :
« Mon nom est Père. »
Ils apprirent alors à connaître Père et à l’aimer, Père était comme eux, parfait physiquement, mais il avait un savoir que tous enviaient…Combat, Tactiques, Commandement, Pilotage, Astrophysique, Histoire de la Guerre, Psychologie ; chaque jour était plus dur mais chaque jour les faisait plus forts. Le matin quand les esprits étaient frais, éveillés par l’exercice, il les rassemblait pour leur montrer des vidéos et les interroger sur leurs apprentissages, alors ils répondaient tous d’une même et unique voix enfantine mais froidement déterminée.
_Quel est le maître mot?
_OBJECTIFS !
_De quoi est fait l’univers?
_ALLIES OU ENNEMIS !
_Caractéristiques de l’espèce humaine ?
_ADAPTATION, SURVIE, DOMINATION !
_En qui avez vous confiance ?
_PERE ! PERE ET EXODUS !
_Quel est votre credo ?
_LES ORDRES !