logo
Accueil liste Commenter

The face of the enemy.

_ Oh, meeeeerde !

 

Rémi Lebeau pâlit  et se passa la main sur le visage, tournant le dos au contenu du coffre étalé sur la table… Il regrettait d'être venu suite à l'appel de Simon. Pelles de son côté n’avait encore rien dit, mais sa froideur en disait long alors qu’il consultait le dossier établi par Herbert Reinhardt.

 

_ J’aurai du le savoir, ça tournait autour des Chacals depuis le début…

 

De son côté, Lebeau cogitait vite ; pour lui c’était très simple d’ailleurs, tout venait avec ce nouvel élément, comme on aurait remonté une ligne de pêche.

 

_ Driver, si la Sentence est dans le coup, ça veut dire que le major est derrière tout ça… Et c’est donc soit le Yakuza, soit encore pire.

_ Oublies le Yakuza, c’est trop gros pour eux… Non, ça pue les opérations spéciales à plein nez, autrement ils n’auraient pas pu rappeler le colonel Fargo lors de l’enquête Jenks.

_ Alors c’est foutu, il n’y a rien à faire mec.

_ Rien à foutre, Smith vient de signer son arrêt de mort, je vais crever cette petite ordure comme j’aurai du le faire il y a des années.

 

Ganja comprenait bien, il aurait sûrement ressenti la même chose ; mais il y avait ces cinq cent mille dollars pour le job ; ce n’était pas qu’une vengeance, c’était un contrat… Et un gros.

 

_ Personne n’aime la Sentence, mais là tu causes de meurtre tout de même… Si je me rappelle bien, le monsieur loyal de nous deux, c’est toi.

_ On ne peut pas battre un ennemi comme ça si on ne joue pas selon les mêmes règles du jeu.

_ Alors quoi, tu lui tombes dessus et tu le fourres de plomb ?

_ Je ne suis pas sophistiqué, plus tu fais compliqué et plus il y a de chances qu’un plan foire ; je ne lui laisserai pas une chance de plus de me faire un enfant dans le dos.

_ Tu sais que tu peux compter sur moi pour couvrir tes arrières, Driver ; si tu veux un mec pour nettoyer un fusil, ou donner un cours de plongée façon NOPD, je suis ton nègre.

 

Simon lui donna une poignée de main rapide , claquant le bout des doigts de Rémi avant de frapper poing contre son poing.

 

_ Va voir Le Duke, menez votre enquête et trouvez moi Smith… Je m’occupe du reste.

_ J’aime vraiment pas quand tu as ce regard-là, sergent.
Page vue 53 fois, créée le 05.09.2007 00h34 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali