logo
Accueil liste Commenter

Reinhardt

Herbert Reinhardt était le genre d’homme que l’on appelle « monsieur », l’autorité semblait fondue dans son identité, le trait directif de sa mâchoire, une main puissante, des épaules de nageur ; portant ses cheveux d’un blond cendré en brosse, on pouvait aussi dire de lui, qu’il était sans âge.
Mais la qualité première d’Herbert Reinhardt, son don, comme il le considérait ; était de savoir se taire… Ce qui donnait d’autant plus de poids à ses propos.

Seul à la table du conseil d’administration, alors que les autres membres avaient quitté la salle de réunion qui surplombait le centre des opérations, il fixait Ayao Hiroshi en tapotant du bout des doigts son porte-documents blindé.

_ Un problème monsieur Reinhardt ?
_ Ca pourrait en effet le devenir, monsieur le directeur.
_ Dites moi tout.
_ C’est à propos de la nomination du nouveau SS5, le syndicat a très mal pris cette décision ; la procédure maison aurait voulu que la promotion se fasse en interne, au lieu de parachuter un outsider.
_ Simon Pelles était déjà un de nos employés, je considère donc ces accusations de court-circuit comme infondées.
_ Oui, un mécanicien… Je ne dis pas, vous avez pensé à tout ; Pelles a un dossier en béton, plus qualifié pour le poste que Michael Di Angelo ; mais l’important est ce que pense la base, des rumeurs courent déjà sur le noyautage de la compagnie par une agence gouvernementale américaine.

Reinhardt n’avait pas pris de gants ; plus qu’une rumeur, la modification de fichiers informatiques de la compagnie, et le recoupement d’informations dans certains rapports, lui avaient suggéré cette hypothèse. Ayao avait le visage fermé, sur la défensive, le directeur des opérations y trouvait une confirmation alarmante de ses théories.

_ C’est inacceptable ! Mon prédécesseur a laissé bien trop de marge de manœuvre au syndicat, ils oublient que c’est cette compagnie qui les nourrit, qu’ils lui appartiennent !
_ Je vous met en garde monsieur, le management à la mode de Tokyo ne passe pas très bien de ce côté –ci du pacifique.
_ Quoi ? Vous non plus, ne me soutenez pas ? !
_ Mon travail ne consiste pas à vous soutenir, mais à appliquer vos décisions, monsieur le directeur.
_ J’ai parfaitement confiance en mon choix, Simon Pelles prouvera au syndicat que cette place est la sienne ; saviez-vous qu’il a obtenu son habilitation opérationnelle comme agent de terrain, et que ses notes ont été supérieures à celles de certains de ses propres agents ? Simon Pelles a une mentalité de battant, c’est la qualité que recherche notre compagnie chez ses meneurs d’hommes !
_ Je partage évidemment cette opinion, mais je préférais vous tenir au courant, c’est tout.

Ayao Hiroshi acquiesça et quitta la salle, il voyait clair dans le jeu de Reinhardt ; ce genre d’hommes étaient aussi utiles que dangereux… Au fait de tout ce qui se passait, disposant de la loyauté des hommes d’armes. Il avait des doutes sur le contexte ayant mené au remplacement du directeur de la branche, mais la tactique était courante dans le monde sans pitié des affaires ; le problème est qu’il pourrait bien mettre le doigt sur la relation entre Ayao et la mystérieuse entité nommée « Père ». Si cela arrivait, un sort funeste attendrait tous ceux au courant et qui pourraient compromettre l’opération que préparait le Père, la variante Reinhardt devait être sortie de l’équation.

Ayao s’arrêta au bureau de sa secrétaire et dans une rapide conversation anodine, pleine de courtoisie, lâcha quelques mots bien précis ; personne ne pouvait savoir qu’elle était un synthétique, l’ordinateur personnel d’Ayao et une mesure de défense rapprochée si le besoin s’en faisait sentir. Elle allait prendre contact avec le méphitique Jack Cable, et le problème serait réglé rapidement.
Page vue 53 fois, créée le 19.08.2007 19h20 par guinch et modifiée le 31.08.2011 23h33 par guinch (#2)
Motorisé par R3.3.3 Tali