logo
Accueil liste Commenter

Genesis

Trois mois sont passés depuis la mort de Gunner, aujourd’hui je suis responsable de l’instruction des leaders d’élément mobiles au centre de formation de l’infanterie motorisée à Camp Pendelton ; je bosse trois jours par semaine, j’ai un grand bureau et j’accumule les points pour une retraite plus importante, job de rêve.
Le reste de la semaine, je bosse en horaires aménagés comme mécanicien au pool technique de Securitas San Drad, vu mes qualifications, je suis un peu un nabab chez leurs graisseux ; je m’occupe surtout des APC’s des unités SWAT, le modèle 577 d’Armatek que je connais sur le bout des doigts.
J’ai obtenu sans problème la charge de tuteur légal de Lena, en plus on touche un peu d’argent d’un programme éducatif du département de la marine ; nous nous sommes ré-installés à Lakeside, je ne la traîne pas le dimanche à la messe et en échange elle carbure sur les études.

Depuis que le nouveau directeur de la Securitas est aux commandes, la situation dans le complexe urbain s’est un peu assainie ; ce gars a l’air complexe, d’après ce que m’a dit Francis, il a fait des merveilles en Afrique, et dieu sait que j’ai des souvenirs de merde de ce beau continent.

Jaime s’est remise à m’écrire, nous n’avons toujours pas trouvé le temps de nous rencontrer, mais ce n’est pas un problème, j’aime bien notre correspondance et ça ne peut pas être mauvais de prendre son temps. J’ai reçu des nouvelles d’anciens camarades des chacals, l’unité a été dissoute suite à une enquête interne demandée par le XO, le lieutenant Tereshkova ; Cable et quelques autres raclures sont passés devant la cour martiale, je ne sais pas ce qu’il en a résulté. Certains des gars n’ont pas vu leur contrat renouvelé, c’est une chance, au moins ils sont rentrés au pays en vie. Rémi Lebeau est devenu flic des mœurs à la Nouvelle Orléans, il faut dire qu’il a connu toutes sortes de magouilles là-haut ; j’ai promis de lui rendre visite dès que je pourrai m’arranger quelques congés, Lena est complètement obsédée par l’idée d’aller passer mardi gras en Louisiane.
Le Duke a terminé son temps à Frisco Bay, il pense venir chercher du boulot à San Drad ; je pondrai une recommandation pour lui, il faut juste que j’arrive à contacter le L-Tee Tereshkova.

Ma petite cousine Holly, la fille de ma cousine Dorothea, m’a téléphoné ; l’état de santé de mon père décline, je n’ai pas envie d’aller le voir en Angleterre, nous n’avons rien à nous dire.

Ken Baxter, « le nouveau » comme nous l’appelions, veut m’interviewer pour un papier ; je suis partagé entre l’opportunité de défendre le point de vue des gars au front et celui de coller mon poing dans sa petite gueule de diplômé. J’ai encore un de ses articles sur Kuang-Hâ coincé au travers de la gorge, ce gosse n’a même pas fait un tour complet dans les colonies et il déblatère avec la légitimité d’un vétéran ; petit con.

J’ai casé dans un coin de ma tête l’histoire de Gunner, j’ai appris que Scope était armurier à Quantico, je vais l’inviter à intervenir dans le cadre de la formation, et je lui demanderai de me rencarder sur la crosse du M10-A2 que Kurt m’a décrite avant de mourir… Qui sait, il pourrait peut-être même me coacher pour obtenir le brevet de tireur d’élite, ce serait une belle façon de venger Gunner que de coller une explosive de dix millimètres dans le crâne du salopard qui l’a piégé.

Je fais moins d’insomnies, j’essaye de boire moins aussi ; ça ne peut que ralentir les progrès que je fais avec mes prothèses ; j’ai repris la course, timidement ; le physique suit, cœur et poumons, ce sont les muscles qui ont du mal à ne pas me faire lourdement payer l’addition après quelques tours de base.

La vie suit son cours, les nouvelles des colonies n’annoncent aucun espoir d’accord pour cesser la course armée aux ressources. Alors j’entraîne mes sous-officiers à garder leurs gars en vie, et pour la première fois depuis un sacré bout de temps, je suis fier de mon boulot.
Page vue 66 fois, créée le 19.08.2007 18h58 par guinch et modifiée le 31.08.2011 22h07 par guinch (#2)
Motorisé par R3.3.3 Tali