logo
Accueil liste Commenter

Mission façon l'Indien

_ Parle-moi, Doc !

Agenouillé derrière le muret je capte du coin de l’œil les mouvements de Ganja qui s’affaire sur le blessé ; j’observe les silhouettes des charognards se mouvoir prudemment à l’autre bout de la rue. Mon fusil SCAR-II est bien posé, je vais faire un carton sur le premier des cubains qui essayera de progresser jusqu’au building entre leur position et la nôtre.

_ PARLE-MOI PUTAIN !
_ Ca vient Driver, la balle est restée à l’intérieur, hémorragie interne, un de ses reins est peut-être touché… Il est cuit si on ne l’emmène pas au bloc rapidement.

Le blessé est un civil, un ingénieur en communications je crois ; on ne pourra pas le prendre à deux pour rejoindre le reste de la section, on aura déjà du mal à tous s’en sortir entiers.

_ Finis le à la morphine.
_ Quoi ? !
_ Tu m’as entendu Doc, le laisse pas crever comme ça ; on doit filer, ça tourne au vinaigre pour nous ici… S’ils ont un lance-roquettes on est bons à ramasser à la petite cuillère.
_ Tu veux que je l’euthanasie, t’es pas sérieux Driver ? !
_ Ce sont les forces spéciales cubaines de l'autre côté de la rue, ces gars sont de vrais méchants Ganja ; on doit filer !
_ Merde Driver, je ne peux tout de même pas faire ça !
_ Tu es infirmier, pas médecin alors fais ce que tu peux pour ce pauvre bougre et abrège ses souffrances, c’est un ordre caporal !

Je lâche une rafale courte, le SCAR-II envoie rapidement trois pruneaux de 5.56 HV plaquer à terre le pauvre con qui a voulu nous rejouer les chariots de feu. La réponse ne se fait pas attendre et soudainement, plusieurs départs de feu fleurissent au bout de la rue, mon muret va être changé en gruyère. Je m’aplatit sur le sol et je vois Ganja au visage défait, injecter une overdose de morphine au civil en tremblant.

_ Je vais les ralentir autant que possible bro’, file rejoindre la section et dit à la Sentence de m’envoyer l’Indien avec des munitions, tenez la LZ jusqu’à ce qu’on ait des nouvelles de la section de Rajeev.
_ WETSU ! Putains de politiciens !
_ Comme tu dis, encore une magnifique journée dans le Corps ! Allez on y va !

Nous courrons, je lâche quelques tirs de couverture pour faire réfléchir nos poursuivants ; il n’y a rien de pire que le combat urbain, à part la jungle bien sûr.

L’Indien et moi, c’est une longue histoire ; l’Indien est colombien je crois, enfin… Son grand regret et de ne pas avoir pu entrer dans la légion étrangère française, question d’opportunité alors que son village était en feu ; à défaut il a rejoint les marines et intégré la reconnaissance. On y a alors établi un nouveau standard : au delà de la mission suicide, il y a la mission façon l'Indien.

Ce jour-là, a vraiment été une mission Indien, du début jusqu’à la fin ; le mécanisme de sas du Cerbère s’est bloqué après le largage de la première navette, les forces spéciales ennemies étaient arrivées sur site quasiment en même temps que nous, et on s’est retrouvés avec un troupeau de civils peu coopératifs dans les pattes. Voilà comment l’Indien et moi avons essayé d’attirer le chaland loin de la LZ où la section et les civils attendaient leur évacuation. Vers une heure du matin, il ne nous restait plus que nos armes de poing, on s’est décidés pour appeler un « danger close » du Cerbère en orbite ; c’était un joli coup, il y avait foule autour de notre cachette.

Mais alors, l’Indien m’a fait une de ses prédictions ; je n’allais pas mourir là, car j’avais un destin.

Sommaire

Carnaval Morbide

Nouvelles

Offworld Tome 1

Offworld Tome 2

Star Wars

Terres du Milieu

Chiens de Guerre

Page vue 53 fois, créée le 12.07.2007 21h30 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali