Les médias locaux ne parlaient plus que de ça, la saisie d’une cargaison d’armes de guerre, dont un fusil, reliant le suspect en fuite au meurtre de quatre agents de la Securitas. L’avis de recherche pour Kurt Jenks, auteur suspecté du meurtre d’au moins neufs agents de sécurité, courrait donc sur tous les réseaux. La chasse à l’homme allait être impitoyable, le syndicat des agents de rue ayant fait pression sur sa direction, la Securitas proposait une prime de vingt cinq mille dollars pour la capture de Jenks, et cinq mille dollars pour toute information menant à sa capture.

Assis sur le lit de sa chambre d’hôtel, Simon Pelles ne savait plus quoi penser ; un consultant psychologue établissait le profil de Kurt, parlant de son divorce, son passé traumatisant de militaire, sans pour autant donner trop de détails. On frappa à la porte, Simon s’exerça à se lever sans l’aide se sa canne, il avait du mal à imposer le balancement à son ossature rigidifiée par traitement chimique, c’était douloureux mais nécessaire. Décalé par rapport à la porte, il arma le chien de son pistolet.

_ Qui est-ce ?
_ Securitas, monsieur Pelles, nous souhaiterions vous parler.
_ Glissez votre carte sous la porte.

La carte noire avec les trois points rouges de la Securitas, c’était bien des agents de la compagnie ; Simon rabaissa le marteau de son arme et la rangea, puis il ouvrit. Un costard noir de la compagnie accompagné d’un lieutenant colonel des marines ; avec une expression amère, Simon se recula pour se forcer à adopter la position réglementaire du garde à vous. La plaque de poitrine de l'officier annonçait en lettre capitales: FARGO.

_ Colonel.
_ Repos, sergent.
_ Que puis-je faire pour vous monsieur ?
_ Nous avons proposé notre assistance à la compagnie Securitas pour capturer le fugitif Kurt Jenks, cet homme a servi sous vos ordres, nous souhaiterions que vous nous aidiez à l’appréhender.
_ Est-ce un ordre, colonel ?

Alors Fargo avait fini par chapoter Force Recon, ce gars-là était bien placé pour réaliser le danger que représentait Jenks ; il avait contribué à le changer en machine à tuer, et voilà que Gunner était devenu dingue et s’était mis à trucider des flics. Fargo soupira, il comprit que Simon Pelles éprouvait un profond dégoût à son encontre.

_ Très bien, puisqu’il faut en arriver là, sergent… Sergent major Pelles, en ma qualité d’officier du corps des marines des états unis d’Amérique, je vous donne l’ordre formel de m’assister dans ma mission visant à appréhender le fugitif Kurt Jenks.
_ Colonel, je vous informe respectueusement que ni mon état de santé, ni mon statut opérationnel ne me permettent d'obtempérer à cet ordre.
_ Sergent, si vous voulez donner une chance à cet homme, vous ne pourrez le faire qu’avec nous.
_ Revenez avec des ordres de mission me concernant de la part du bureau du personnel, ou bien ne revenez pas ; je pense avoir fait plus que mon devoir pour ce pays, monsieur.
_ Vous me décevez sergent.
_ Ce n’est pas comme si c’était la première fois, vous vous en remettrez colonel.

Fargo fit volte face, excédé, mais on ne pouvait pas réclamer la fidélité sans la payer de retour... Or la carrière militaire de Simon Pelles avait faillit s'interrompre à cause de Diem et lui. Simon arrêta l’homme de la Securitas avant qu'il ne parte.

_ A tout hasard, combien payez-vous vos consultants ?

La remarque fit sourire le costume, il sortit un stylet de sa poche et griffonna un chiffre sur son ordinateur bracelet. Simon siffla, l’air admiratif.

_ Effectivement, de quoi faire sauter de son lit un lieutenant colonel des marines.
_ Et vous monsieur Pelles, à combien nous loueriez vous vos services ?
_ Pas un rond, rappelez votre officier de location et voyons si on peut trouver un accord.

Fargo revînt, réclamé par son employeur ; Simon les fit entrer et referma la porte, puis il s’appuya contre la commode, croisant les bras sur sa poitrine.

_ Conditions non négociables, mon dossier passe en tête de file pour l’accession à la réserve des marines, bien sûr, on intégrera ces deux dernières années ainsi que la durée de cette mission à mon ancienneté comme service actif. Ca ne devrait pas poser de problème au patron de Force Recon, non ?
_ Colonel ?

Le lieutenant colonel Fargo se leva, puis retourna dans le couloir pour passer un coup de fil. De retour il adressa un signe de tête au cadre de la Securitas.

_ Votre E-114 vient d’être signé par notre médecin à Quantico, vous êtes officiellement de retour en service actif, sergent.
_ A vos ordres, monsieur.

Simon sortit les pochettes sous vide de son sac et passa dans la salle de bains pour enfiler son uniforme, à son retour, le E-114 et l’ordre de mission signé du major étaient sur la table. C’était une leçon, sur cette nouvelle Terre, on ne gagnait rien au mérite ; l’argent faisait tout… Et par ce simple petit marché, la Securitas venait de diviser en deux son budget consultants sur l’affaire Jenks.