Kurt était nerveux, il n’aimait pas du tout ce que Bernard lui avait demandé de faire ; depuis quand faisaient-ils des livraisons à domicile ? Mais le commanditaire de ces petites frappes, en plus d’avoir l’argent, devait avoir le bras long ; car Bernard l’amoureux avait insisté et même promis à Kurt, un bonus de dix mille dollars contre un rapide cours théorique au gangsters de Watts, concernant l’usage correct d’un lance-roquettes SA-34.
Le centre commercial était récent, sa conception datait tout au plus d’une vingtaine d’années, mais la guerre des OPA ayant eu lieu lors de la création des corporations avait du sonner le glas pour lui. C’était la planque rêvée, l’espace des entrepôts servait de garage couvert, et l’endroit avait des connexions aux réseaux de distribution d’eau, d’électricité et de gaz ; avec un minimum de bricolage, les communications par ligne terrestre devaient encore être accessibles. Mais aux yeux de Kurt, spécialement dans la paranoïa qui le gagnait alors que ses hommes déchargeaient le camion, c’étaient les grilles et les innombrables postes de tir qui semblaient les plus intéressants.
Jimmy Dee était là, mais il n’était pas seul ; il y avait un blanc avec lui… Un type avec des vêtements relativement passe-partout, tout à fait le style mercenaire ; il portait des lunettes probablement interfacées et sa main droite était recouverte d’un gant dont l’index et le pouce avaient été coupés, comme chez les tireurs d’élite. Dee n’en menait pas large, il suait ; l’homme garda les mains bien en évidence devant lui, courtoisie professionnelle, et attendit que le chef de gang salue Kurt pour en faire de même.
_ Je suis le consultant de Jimmy pour ses achats, vous permettez que ce soit moi qui vérifie la marchandise ?
_ Allez-y, mais j’ai deux mots à dire à Jimmy pendant ce temps.
Le mercenaire ouvrit la première caisse et saisit un des tubes, il déplia le vieil écran LCD de l’ordinateur de visée et fit jouer l’interrupteur de test ; Kurt se mit à portée de chuchotement de Jimmy Dee et lui fit signe d’approcher. Quand le gangster fut près de lui, il plaça sa main amicalement sur son épaule, mais pinça le nerf à la base de son trapèze.
_ Ouvre grand tes oreilles, par ce que je ne te le dirai qu’une fois. Toi et tes hommes, vous allez foutre une paix royale à ce blanc que vous avez essayé de descendre à Lakeside ; je ne t’explique pas ce qui se passera si jamais il lui arrive quoi que ce soit de plus pénible qu’une mort naturelle, je suis sûr que tu visualise très bien ce que je pourrai te faire avec les bons outils, pas vrai ?
_ Oui, ok, on s’en fout de toute façon… C’est réglé, il a descendu un des nôtres, on a descendu un des siens…
_ Je veux t’entendre dire, oui monsieur, j’ai compris.
_ Oui monsieur, j’ai compris.
_ Très bien Jimmy, maintenant on va parler technique.
Il laissa le môme s’éloigner en se massant l’épaule et rejoint le mercenaire.
_ Déjà utilisé un SA-34 ?
_ Non, je suis plus matériel américain ou chinois.
_ C’est simple d’utilisation, et très robuste, un bon concept… Tout à fait l’avantage du matériel de conception russe.
Kurt s’empara d’une des roquettes et d’un tube ; puis il se retourna et leva la voix.
_ Ce projectile hautement explosif n’est pas à gâcher sur autre chose que des cibles dures, véhicules moyennement blindés et bâtiments. Il dispose d’une tête en alliage nano-tressé, une véritable fraise de forage qui fera un trou dans tout ce qu’elle percute. Le chargement est très simple, orientez l’extrémité du tube vers le ciel ou devant vous si c’est où se trouve l’air libre ; engagez la tige à l’arrière de la roquette dans le tube, puis tournez dans le sens des aiguilles d’une montre… Un voyant devrait s’allumer sur le boîtier de commande.
Son auditoire suivait, il avait déjà formé des indigènes à utiliser des armes bien plus compliquées, et parfois sans même parler la langue.
_ Pointez l’arme dans la direction de la cible, utilisez l’écran LCD pour viser ; vous pouvez tirer en ligne droite, au jugé ; dans quel cas vous viserez le bloc moteur ou un point d’entrée de votre cible. Si votre cible est mobile, comme un aéronef, vous utiliserez le mode « intelligent », deuxième position après la sécurité de tir ; dès que le lanceur vous signale qu’il est prêt, appuyez sur la détente. En tout cas, lorsque vous tirez avec cette arme, assurez vous de disposer d’un espace dégagé d’au moins trois mètres derrière vous, car il y a une belle flamme de départ. Des questions ?
Kurt désengagea le projectile du tube lanceur puis reposa les deux éléments dans leurs caisses respectives ; le mercenaire échangea quelques mots avec Jimmy Dee, lequel donna ensuite la puce clé pour le transfert de fonds au marchand d’armes.
L’échange s’était plutôt bien passé jusque là et le mauvais pressentiment de Kurt concernant cette transaction commençait lentement à s’effacer ; c’est le moment ou le portable de Jimmy Dee sonna, en quelques secondes, le visage tendu de Jimmy Dee devînt un masque d’angoisse.
_ Une bagnole de flics s’approche.
Kurt grogna de mécontentement, se forçant à terminer le transfert de fonds malgré tout ; le mercenaire se dirigea vers une moto garée non loin.
_ Une seule voiture ? Ils sont à la pêche, dis à tes gars de rester calmes Jimmy… Je vais m’occuper de ça. Quoi qu’il arrive, qu’aucun coup de feu ne provienne de ce bâtiment.
Kurt repliait son terminal à présent, il observa l’inconnu assembler un fusil de précision et le passer en bandoulière, un fusil bien particulier...
_ Je vais essayer une de nos nouvelles acquisitions, quand vous entendrez l’explosion, vous pourrez sortir tranquillement votre camion.
Dehors, le véhicule fit entendre sa sirène.
Le VPB roulait au pas sur l’ancien parking du centre commercial, malgré l’appel de sirène, aucun guetteur ne s’était montré sur le toit du bâtiment… Cela faisait quelques minutes et l’habitacle commençait à sentir la sueur, servir de cible, même dans un véhicule blindé, n’était pas la meilleure partie du boulot.
_ Milo, tu es sûr de ton tuyau ?
_ C’est l’adresse, je suis sûr qu’ils se planquent dans ce vieux centre commercial.
_ Ou peut-être bien qu’ils récupèrent la bouffe sur le parking avant de rejoindre leur planque.
_ C’est possible, mais ils ne feraient pas toujours ça sur le même parking, ça n’a pas de sens.
_ A moins qu’ils veulent que nous croyions qu’ils crèchent ici ?
_ Tu pense que c’est un piège ? Dans un endroit à découvert, j’en doute… où veux-tu qu’ils planquent leurs tireurs ? Et on peut rapidement se tirer d’ici, non ce n’est pas un piège.