logo
Accueil liste Commenter

To third base

  • Stockholm, Suède, Terre.
  • 6 Octobre 2054
  • 11:10 Heure Locale

Ayao Hiroshi, directeur par interim de la région Afrique pour Securitas, était paisiblement installé au salon de thé Moryama ; son invité arriva à l’heure et le salua respectueusement, effleurant le parquet de son front avant de prendre place.

_ Ayao Sama, Père vous présente ses amitiés.
_ Ne vous répandez pas en cérémonials japonais sur moi, monsieur Cable ; s’il n’en tenait pas à mon image vis à vis du siège social, nous serions installés dans un bar américain ! je souhaitais avoir votre opinion personnelle sur notre petite opération californienne.
_ Elle se déroule assez bien, quoi que lentement jusqu’ici.
_ Pourquoi notre équipe n’est elle pas encore passée à l’offensive ?

Ayao aimait les images sportives, en tant que manager il adorait jouer au «coach».

_ Des événements annexes les ont un peu effrayés, mais mon homme sur le terrain s’assure de leur motivation en ce moment même.
_ Monsieur Cable, soyez à la hauteur de votre réputation ; je veux la vieille ville de San Drad en flammes d’ici la fin de l’année.
_ Vous aurez votre situation de crise monsieur, je vous l’assure ; 2055 sera votre année californienne à n’en pas douter.
_ San Drad est le plus gros budget de la Securitas, Cable ; celui qui dirige San Drad est assis sur une fusée à destination du conseil d’administration, voir même de l’autorité corporative.
_ Votre gestion de la branche Afrique fait de vous l’homme de la situation, et Père ne voit personne d’autre à cette place.
_ Il est terriblement difficile d’assister à un bon match de baseball en Afrique… Alors pressez vous, Cable.
_ Oui monsieur.


  • Quartier de Watts, complexe urbain de San Drad, Terre.
  • 6 Octobre 2054
  • 00:10 Heure Locale

Il arriva au guidon de son énorme moto typhon, avec sa glacière et ses lunettes de soleil, on aurait dit que ce blanc se payait un pique-nique en plein Watts. Il entra en trombe, grimpant l’escalier jusqu’au troisième étage où les Golden Boys avaient leur squatt. Ce type était flippant, encore plus que l’autre déjanté de marchand d’armes ; il ouvrit une des caisses et manipula le fusil d’assaut avec une dextérité certaine, engageant un chargeur dans l’arme.

_ Belle arme, pas vrai ?

Jimmy Dee acquiesça ; le type le dépassait d’une bonne tête, il avait des cheveux noirs impeccables tirés en queue de cheval et irradiait toujours d’une sensation de menace.

_ Sûr man.
_ Alors pourquoi est-ce que vous n’avez pas encore pris le contrôle du trafic de came à Venice ?
_ On a un frère mort et un autre en taule, alors on planifie, tu vois ?
_ On s’est occupé de votre homme derrière les barreaux, il est sorti ce matin.
_ Cool !

L’homme en noir ouvrit sa glacière et en sortit la tête de Chalky, Jimmy Dee fit un bon en arrière.

_ Putain !
_ Abattre un motard has-been, ce n’était tout de même pas bien compliqué. Comme visiblement tu n’as pris aucune mesure pour sanctionner l’erreur de ton homme, Jimmy, mes patrons m’ont demandé de m’en occuper… Pour l’exemple. On a investi beaucoup d’argent et d’espoirs en vous les mecs, vous ne voudriez pas décevoir Tokyo.

Non, personne ne voulait décevoir le Yakuza ; la sentence regarda le gangster terrifié avec un sourire intérieur, il n’aurait pas voulu avoir l’air amical. Il colla le fusil d’assaut armé dans les mains de Jimmy Dee et lui donna une tape sur l’épaule.

_ Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
_ Ouais, et je sais d’abord par quoi on va commencer… Finir le job.
_ Bien.
_ Ce soir, man.

Sommaire

Carnaval Morbide

Nouvelles

Offworld Tome 1

Offworld Tome 2

Star Wars

Terres du Milieu

Chiens de Guerre

Page vue 67 fois, créée le 12.07.2007 21h04 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali