Simon songeait à la solitude, assis seul devant un mauvais film… L’appartement d’à côté était vide à présent, Francis et Milo avaient leur famille ; la famille Pelles, ne tenait qu’en un vieil homme amer et des inconnus… Et de plus, ils habitaient l’Angleterre. L’icône de messagerie tomba à point nommé pour détourner l’esprit de Simon de ses idées noires ; les messages écrits n’étaient plus guerre utilisés que par quelques publicitaires, ou les transmission brèves de quelques hors-sol à leurs familles.
From : jaimerosado@avalon.net
To : simonpelles@usmc.usmilitary.gov
Bonjour Simon,
Désolée de n’avoir pu répondre à votre message plus tôt, j’étais hors-sol pour quelques expériences en orbite. Mon travail ne laisse pas beaucoup de chance à ma vie sentimentale et je ne suis pas encore arrivée au point où je me voie épouser un homme des compagnies pour lesquelles je travaille. Je ne suis pas vraiment du type sédentaire, tant professionnellement que dans ma vie privée.
Ce tableau doit être un peu rebutant, mais j’espère que vous me comprenez, comme vous aussi avez été hors-sol ; c’est une existence souvent solitaire que nous menons.
J’aimerai que vous m’écriviez, il n’est pas exclu que mes errances m’amènent à San Drad dans l’avenir.
A bientôt,
Jaime.
Simon était déçu, mais Jaime répondait aussi au besoin qu’il avait de parler avec une personne lui ressemblant un peu ; il s’attela à rédiger une réponse avant d’aller rejoindre son lit.
From : simonpelles@usmc.usmilitary.gov
To : jaimerosado@avalon.net
Chère Jaime,
Ne vous inquiétez pas pour le délai de votre réponse, comme vous le disiez, j’ai été hors sol et le courrier n’a jamais été prompt à arriver. Mon expérience ici est un peu différente de la vôtre, je suis rentré contraint et forcé par une infirmité physique, comme vous aurez pu le lire en consultant mon profil. En conséquence, j’ai l’impression d’être cloué au sol, ma mobilité n’est pas au mieux et je n’étais pas vraiment préparé à ce retour sur Terre. Cette sensation d’être piégé est désagréable au possible ; cependant, ce qui me manque le plus est l’impression d’être compétent dans mon travail. Je fais de mon mieux pour me remettre en selle, mais la seule chose que j’ai jamais faite avec assiduité, est d’être soldat. Trêve de doléances, j’ai cru comprendre que vous étiez xéno biologiste ; j’ai peu d’entendement en la matière mais j’imagine que ce doit être une spécialité intéressante, parlez-m’en à l’occasion.
Prenez soin de vous,
Simon.
Leur correspondance s’étira, avec une certaine régularité ; bien sûr ils auraient pu communiquer en temps réel, mais Jaime devait avoir un penchant romantique ou littéraire comme Simon. Elle allait d'un endroit à un autre, ses adresses réseau changeant avec chaque nouvel employeur.
From : jaimerosado@biotech.com
To : simonpelles@usmc.usmilitary.gov
Bonjour Simon,
Quel plaisir de pouvoir me plonger de nouveau dans notre correspondance ; je suis toujours sur ce projet au Burkina Faso et même si l’implantation de nos nouvelles cultures de riz est passionnante, l’encadrement de Biotech est d’un ennui mortel. Le directeur d’application des recherches est un homme pédant, et pour mon malheur il a jeté son dévolu sur moi ; je ne peux pas travailler sans qu’il m’interrompe constamment pour me donner des leçons, s’il était si brillant, sa compagnie n’aurait pas eue besoin de mes services… Enfin, ce monsieur ayant un pouvoir décisionnel concernant mes futurs contrats avec Biotech, je suis bien forcée de le supporter ; voir même de me faire passer pour plus bête que je ne suis, afin de flatter son ego. J’aimerai parfois pouvoir m’échapper dans la nature, ou prendre un café avec vous et parler de tout et n’importe quoi. Mais il faut être réaliste et patiente, ce n’est pas pour tout de suite. De vote côté, comment vont les choses ? La rééducation se passe bien ? De ce que vous m’avez dit dans votre dernier message, je me demande ce que vous attendez avec le plus d’impatience, vos progrès physiques ou bien vos progrès avec cette jolie Kiné ? Désolée, je vous assure que je ne suis pas jalouse, de la part d’une personne que vous n’avez jamais rencontré face à face, ce serait un peu abuser… D’ailleurs je vais vous donner un conseil pour m’amender, soyez plus agressif ; cela peut paraître primaire mais votre confiance en vous est un élément primordial de votre masculinité, Simon. Si vous voulez conquérir cette femme, il va d’abord falloir vous reconquérir vous-même ! J’espère avoir de bonnes nouvelles de votre part dans un prochain courrier, nous avons quelques ennuis techniques ici, aussi n’hésitez pas à m’envoyer plusieurs courriers d’affilée si vous en avez envie ; je vous répondrai dès que je le pourrai.
A bientôt,
Jaime.
P.S. Je n’ai pas oubliée l’idée de passer vous voir à San Drad prochainement, alors donnez sa chance à votre Kiné d’ici là.