logo
Accueil liste Commenter

Miracles

  • Centre Associatif Securitas, Complexe Urbain de San Drad, Terre
  • 23 Septembre 2054
  • 15:10 Heure Locale

Simon prenait de grandes respirations, fermait les yeux ; la rotule se pliait impeccablement et les muscles donnaient une réponse satisfaisante fasse à la poussée inverse d’Angela.

_ C’est très bien, le logiciel et vous semblez trouver vos marques.
_ Ce n’est pas bien compliqué, les nano-conducteurs font tout le boulot.
_ Vous qui m’aviez promis d’emmener votre sens de l’humour, ça ne va pas aujourd’hui Simon ?
_ Désolé Angela, la fin de semaine a été pourrie ; il y a une drôle d’épidémie qui semble vouloir faire mourir tous les gosses de cette ville par balles.
_ J’en entends parler tous les jours, honnêtement, je ne sais pas quoi penser à ce sujet.
_ Moi non plus, ça me mine, mais d’un autre côté, je comprends pourquoi les gens deviennent fous… Je ne suis ici que depuis deux semaines et je prends déjà le pli. L’oppression des murs, des tours, de la population entassée… Tous ces gens qui vivent les uns sur les autres, ce bourdonnement qui ne s’arrête jamais.
_ Et il y a les factures à payer, les taxes et les loyers au sein des complexes urbains sont extrêmement élevés si vous n’appartenez pas à une compagnie du conglomérat.
_ Ne m’en parlez pas, rien que pour ça, je n’ai pas envie de guérir ; je me suis troué le cul toute ma vie, sans voir ma famille, tout ça pour que le gouvernement américain ne m’assure même pas un droit au sol une fois mis au rencard.
_ J’ai vu votre uniforme, oui ; ça fait réfléchir… Les gouvernements ne servent plus à rien.
_ Parce que vous pensez que sans eux, il n’y aurait pas de guerre peut-être ?
_ C’est possible, Simon.
_ Vous vous foutez le doigt dans l’œil, vous et tous ceux qui pensent qu’on s’étripe pour de jolis drapeaux et des idéaux… On s’étripe pour des gisements de matière première, des ressources ; pourquoi la guerre n’a-t-elle pas débordée sur Terre, sinon ? Tout simplement par ce que les corporations ne le permettent pas, pas là où se trouvent leurs sièges sociaux et leurs consommateurs.
_ C’est sûr.
_ Désolé, je l’ai mauvaise depuis mon retour… Ce n’est pas comme si je ne l’avais pas su avant aujourd’hui, mais là-haut, on a pas trop le temps de penser à ça ou à ce qu’on fera une fois de retour dans le monde ; on songe à des choses plus immédiates.
_ Comme survivre, on a du mal à imaginer ça ; vous devez comprendre Simon, que tout ce que l’on sait de cette guerre, c’est ce que nous montrent les médias.
_ Lesquels appartiennent aux mêmes corporations qui sont les commanditaires du conflit dans les colonies… Cercle vicieux.

Angela reposa la jambe et s’en retourna consulter son terminal en silence ; excédé, Simon passa en position assise puis alla chercher sa serviette pour s’éponger.

_Simon ?
_Oui, quoi ?
_ Simon… Vous marchez ?

Il s’arrêta, interdit, à cinq ou six mètres de la table d’examen ; se rappelant de la nuit de son cauchemar, il se força à rester calme, éviter la panique qui bloquerait tout le système.

_ Angela, amenez moi ma cane s’il vous plaît, je ne sais pas combien de temps je peux tenir en équilibre comme ça. _ On va voir.

Elle se déplaça jusqu’à sa hauteur.

_ Je vous rattraperai si vous tombez, mais vous allez marcher jusqu’à la table et récupérer votre cane vous-même, Simon.
_ Je vais essayer.
_ C’est bien, et rappelez vous, le dos droit, c’est meilleur pour votre équilibre… Tout le système fonctionne le long de vote colonne vertébrale, il répartit le poids et ça avance tout seul.
Il fit un pas, suivi d’un autre ; jusqu’ici ca semblait fonctionner, c’était lent et pénible mais l’équilibre était là ; les articulations se pliaient juste ce qu’il faut, les muscles, c’était ça qui était le plus difficile à contrôler.

«Je marche… Putain, je marche !»

La joie fut de courte durée, un spasme dans les muscles inférieurs de la jambe gauche causa un mouvement inattendu, la cheville se plia vers l’intérieur et Simon partit à la renverse. Heureusement, Angela le rattrapa.

_ Ce n’est pas grave, au contraire c’est même très bien Simon ; je ne m’attendais pas à ce que vous progressiez si vite.

Une bonne répartie aurait été de circonstance, mais Simon était amer, c’était le revers de la médaille quand on se mettait à espérer, un jour ou l’autre on est forcément déçu. Angela l’aida à s’asseoir, pour souffler un peu.

_ Restez motivé Simon, cinq semaines et ça vous semblera facile, vous verrez !
_ Je ferai de mon mieux, je vous assure.

Mais pour l’instant, tout ce qu’il voulait c’était s’isoler, son échec était assez lourd à porter d’un point de vue personnel, sans en avoir un autre témoin essayant de lui remonter le moral.

_ Je sais que j’ai reporté cette séance, et je me conduis sûrement comme un gosse mais est-ce qu’on pourrait arrêter là ?
_ Bien sûr, on ira à votre rythme Simon ; le corps humain est une machine, il ne faut pas la pousser trop fort, trop vite, sinon elle casse.

Elle l’aida à se relever, puis retourna à ses affaires.

_ Prochaine séance vendredi, 14h ?
_ Ca ira.
_ Vous savez ce que je fais quand tout va de travers ?
_ Vous torturez vos patients ?
_ Non, ça c’est un petit plaisir quotidien… Je fais du shopping, ça me soulage toujours.
_ Je n’ai jamais été très fort à ce jeu là.
_ Il vous faut un coach, demandez à une amie ; vous faites partie de cette catégorie de mâles qui peuvent encore être sauvés, pour peu qu’une femme les conseille.

Simon resta assis, balançant les jambes pour détendre ses muscles ; songeant en silence quelques instants.

_ Non, j’ai passé ma courte liste en revue, et je n’ai aucun coach potentiel ; je ferai mieux d’aller directement acheter de la corde.
_ Vous devriez choisir un peu mieux vos fréquentations.
_ J’y songerai à l’avenir, fréquenter une femme de goût, c’est noté ; merci du conseil Angela.
_ Remarques acerbes et humour noir, vous êtes de retour ; je préfère ce Simon Pelles là.
_ Et ce Simon Pelles va se doucher, on se voit vendredi ?
_ Sans faute.

Sommaire

Carnaval Morbide

Nouvelles

Offworld Tome 1

Offworld Tome 2

Star Wars

Terres du Milieu

Chiens de Guerre

Page vue 57 fois, créée le 12.07.2007 20h47 par guinch et modifiée le 25.07.2011 17h18 par guinch (#2)
Motorisé par R3.3.3 Tali