• Lakewood District, Complexe Urbain de San Drad, Terre
  • 14 Septembre 2054
  • 18:37 Heure Locale

Simon regarda les quelques marches menant à la porte de l’épicerie du quartier, il serra la mâchoire et entama l’ascension avec une détermination renouvelée.

_ Bonsoir.

La phrase se poursuivit silencieusement dans son esprit par un «t’as de glands» bien senti. Le gros moustachu n’était pas là ce soir et il semblait que ce soit une heure creuse car seule la jeune fille brune de l’autre jour regardait la télévision en mâchouillant du chewing-gum. Simon regarda lui aussi le grand écran plat accroché au mur, habituellement les annonceurs y diffusaient de la publicité pour des produits en rayon mais la propagande commerciale y avait été remplacée par des vidéos pirates de sports extrêmes.

_ Youpi.

Simon s’engouffra dans les rayons sans attendre, il préférait éviter la gamine qui pour sa part sembler prendre un malin plaisir à le taquiner, lui aurai dit: emmerder. Une fois la provision de bières et d'oeufs terminée il se dirigea vers l’épreuve de la caisse.

_ Vous êtes un vrai trou à bibine et omelettes ou vous avez des amis ?

Simon leva les yeux pour fixer la jeune fille et la détailla un peu en silence ; menue, des cheveux à la garçonne et quelques piercings épars, à part ça un vrai corbeau aux yeux noirs.

_ Mes amis sont tous dans un trou, la bibine c’est juste pour oublier.
_ L’humour c’est rare par ici B23, vous avez un nom ?
_ Georges Washington, ça suffit pour avoir la paix dans le coin ?
_ Faites pas la gueule j’ai eu une enfance malheureuse c’est pour ça que je suis casse couilles monsieur.

Simon se permit un sourire, la gamine avait du répondant genre Caporal Helen Ramkin marque brevetée ; il étala la monnaie sur le comptoir et commença à ranger ses emplettes dans un sac en papier.

_ Je m’appelle Lena, je vais fermer la boutique, ça vous dit de faire un bout de chemin ensemble ?
_ Ok, cinq dollars si tu portes le paquet.
_ Vendu.

Simon prit de l’avance pour descendre les marches, dehors la nuit tombait et le quartier devenait presque joli ; la gamine éteignit tout et ferma la lourde blindée avant d’embrasser le paysage. Avec un geste réflexe Lena s’alluma une cigarette et tendit le paquet à Simon.

_ Merci mais je fume pas.
_ Faut bien mourir de quelque chose.
_ Y a trop de façons de mourir connement sans rajouter celle-là, môme.

Ils commencèrent à remonter la rue, Lena prenait bien garde à ne pas faire attention à l’allure de Simon, ce que ce dernier se devait tout de même d’apprécier.

_ Alors c’est quoi votre histoire à vous ?
_ Tu lâches jamais le morceau ?
_ Non, jamais.
_ Rien de fabuleux, je suis distrait alors j’ai égaré mes guibolles, le problème c’est que je sais plus trop sur quelle planète.
_ Vous étiez spationaute ?
_ Un truc comme ça...

Simon n'avait pas fait attention au jeune homme qui le bouscula, il peina à rester debout alors que Lena allait engueuler le type, mais un revolver chromé brillant à la lueur du lampadaire les cloua sur place.

_ Filez votre fric!

Simon fit passer sa canne dans son autre main et sa main obtempéra à l'ordre du braqueur, se dirigeant vers sa poche arrière lentement.

_ Du calme, on te donne tout.


  • Lakewood District, Complexe Urbain de San Drad, Terre
  • 14 Septembre 2054
  • 18:53 Heure Locale

Le gamin était étendu là, la flaque de sang allait s’agrandissant sur le trottoir. Simon Pelles n’avait pas hésité, il avait dégainé son pistolet, deux balles, tir groupé à la poitrine.
Ce gosse ne devait pas avoir plus de quinze ans, et deux balles HV de calibre quarante cinq avaient foré des tunnels dans sa poitrine, fait exploser son cœur. Simon gardait les deux mains plaquées sur la crosse de son arme, surveillant les alentours… Mais tout le monde s’était prudemment mis à couvert, ce genre de choses devaient être monnaie courante dans le coin.
L’adrénaline cessait progressivement de faire effet, il s’appuya sur une grille d’immeuble alors que son équilibre instinctif le quittait, lui aussi. Le véhicule de patrouille de la Securitas arriva peu après; un formulaire, un enregistrement et deux témoins occulaires plus tard, l’affaire était pliée : légitime défense.

Mon cul, j’ai tiré deux fois.

Le petit revolver calibre 22 du gosse paraissait ridicule à présent, mais Simon Pelles ne s’était pas posé la question, il avait défendu sa vie.

_ Petite vermine, un membre des Golden Boys… Attaquer un handicapé qui sort de l’épicerie, il a eu ce qu’il méritait.

Le «flic» n’était pas tendre mais vu les impacts de projectiles sur son véhicule et la cicatrice sur son visage, il avait peut-être bien ses raisons.

_ C’est un sacré flingue que vous avez là monsieur.

Le colt était un souvenir, acheté à la veuve d’un marshall fédéral martien, le modèle 1911 classique sauf que Simon l'avait filé aux armuriers de Quantico pour le convertir aux munitions 45 à haute vélocité du Corps. Le quarante cinq avait équipé Force Recon avant le passage au dix millimètres comme standard. Plus court que le modèle d'origine, le flingue l‘avait suivi partout, de Force Recon aux Chacals. En sa possession, il n’avait jamais tué personne… pour finir par servir contre un garçon de quinze ans sur la planète mère. La nausée commençait lentement à envahir Simon.

_ Bénie soit l’Amérique, on peut encore se défendre dans ce pays !

Décidément ce gars était un tantinet trop enthousiaste.

_ Vos œufs sont foutus, B-23.

Simon sentait la migraine lui venir, entre l’agent de la Securitas membre de la NRA et Lena qui avait ramassé ses commissions éparses sur le trottoir, la petite sortie courses avait tournée au cauchemar. Ah oui, il avait tué un gosse aussi.

_Merci môme.

Incroyable de voir comment cette petite avait rapidement digéré cette scène horrible ; ce n’était pas le premier gamin que Simon voyait fauché dans sa jeunesse, il espérait juste que ce serait le dernier.

Ils repartirent ; arrivant quelques minutes plus tard sur le pallier, Simon sortit le billet de cinq et le tendit à Lena. Elle s’empressa de le prendre mais au moment d’ouvrir sa porte elle se retourna et sortit le billet de sa poche.

_ Cinq dollars si vous me dites votre nom.
_ T’es cinglée la môme, il te suffit de zieuter ma boîte aux lettres.
_ Qui vous dit que je l’ai pas déjà fait ? Je voulais juste vous mettre en confiance voir si vous m’auriez invitée à écluser quelques bières ensuite... Vous savez, c'était une situation traumatisante, je pourrai avoir l'usage d'un coup à boire.
_ Ecoute tu es bien sympa, mais tu dois avoir quel âge, quinze ans ?
_ Seize.
_ Bon, et bien je ne suis pas forcément le type le plus marrant à fréquenter pour une gamine de seize berges; de plus je ne me sens pas vraiment de faire de la taule pour une situation équivoque, alors…
_ Venez dîner mercredi soir et on en jugera, monsieur George Washington, il y aura ma collocataire et promis, on s'en tiendra au cola.

Elle empocha à nouveau le billet de cinq dollars et ouvrit sa porte avant de disparaître, Simon soupira et s’engouffra dans son propre appartement.

_ Mais quelle chiotte!

Il claqua la porte pour aller fastidieusement s'étendre dans son canapé... Quand Francis entra trente minutes plus tard c’était avec un paquet à la main.

_ Il y avait un sac plein de bières et d'oeufs cassés devant ta porte, j’ai pensé qu’on aurai peut-être l’usage des bières.