• Old Civic Center, Complexe Urbain de San Drad, Terre
  • 14 Septembre 2054
  • 10:12 Heure Locale

L’angle de Bush et Sendai avenue abritait un café, c’est là que le père Francis avait donné rendez-vous à Simon ; le taxi déposa Simon juste devant la porte.
Les portes battantes avec leur poussoirs cylindriques en aluminium rayé avaient quelque chose de propre, elles s’ouvrirent dans un petit bruit d’air sous pression et Simon regarda avec mauvaise humeur le paillasson proclamant bienvenue, pas moyen d’utiliser ce truc. Cherchant Francis du regard il du s’y reprendre à deux fois avant de le trouver attablé avec son coéquipier en uniforme. Glissant sur la banquette Simon ne dissimula pas sa surprise.

_ Salut Padre, vous tâtez de tous les habits de confiance je vois.
_ Bonjour Simon, je vous présente mon binôme Milo Abdul Rajic.

L’homme était plus petit que Simon, un bon millimètre de cheveux ornait son crâne plein de cicatrices, il posa sa main droite sur son cœur rapidement puis serra celle de Simon, un musulman donc.

_ Les prêtres bossent à plein temps non ?
_ Oui et non Simon, depuis 29 et le crack boursier, l’Eglise n’a plus de quoi nous entretenir... Les status ont changé en 40 avec le concile de Genève. Nous sommes trois mi-temps à nous partager la paroisse.
_ Ouais, le libéralisme a vraiment tué tout le monde je vois.

Milo hocha la tête d’un air grave et parla pour la première fois avec un accent quasi imperceptible.

_ Vous avez du être hors sol un bout de temps pour rater ça Simon.
_ Je suis rentré dans le Corps en 24, mon unité a été une des premières à aller hors-sol, avant-même le lancement du Liberty... Et je ne suis revenu sur Terre que trois fois depuis.

Le père Francis hoqueta de surprise.

_ Mais vous aviez quel âge ?
_ Vingt-trois ans, j’ai tout largué pour voir du pays... Ne me demandez pas, une histoire de femme.
_ C'est terrible, je vous donnerai une trentaine bien sonnée Simon mais pas plus.
_ C’est le frigo, j’ai passé plus de la moitié de ces vingt dernières années en animation suspendue à bourlinguer d’une planète à l’autre, alors je ne fais pas mon âge.

Les trois hommes restèrent un moment sans parler, ce fut Milo qui rompit le silence en premier.

_ C’est pareil avec mon grand frère Ilan, on jurerai que c’est mon fils quand il revient sur Terre.
_ Il fait quoi votre frère, Milo ?
_ Ingénieur climatique sous contrat avec Eshin.
_ Effectivement il doit pas mal voyager dans les colonies alors.

La conversation se poursuivit mais Francis ne regardait plus Simon de la même façon, un certain respect avait creusé une distance dans son regard, il essayait sûrement de vieillir le visage de son interlocuteur mentalement afin de réaliser qu’il avait vraiment cinquante deux ans.

_ Milo et moi voulions vous proposer de venir faire un tour au complexe associatif de la Securitas, c’est la boîte qui assure les contrats de sécurité et d’urgence de la ville ; on a pas mal de collègues qui font de la rééducation là-bas alors si vous voulez on s’arrangera pour vous faire entrer.

Simon resta soucieux un moment, puis l’idée lui parut assez bonne en définitive.

_ C’est très sympa à vous messieurs, je ne cracherai pas sur un peu d’exercice vu la distance qui sépare mon appartement du plus proche hôpital militaire.