- Hall d’embarquement, Astroport Michael Cohagen, Mars
- 13 Août 2053
- 15:12 Heure Locale
Le pas lent, à l’étroit dans ses vieilles fringues ; Hans furetait dans les rayons du magasin… Il remplissait le panier d’articles, les prenant avec soin ; brosse à dents, rasoir… Tout cela, ces gestes, ça semblait important ; comme un examen d’aptitude à la vie au dehors.
_ Tu vois Marshall, je me suis longtemps imaginé comment serait ma sortie ; je pensais que mes potes viendraient, que les jeunes me regarderaient comme une légende… Qu’on m’amènerai ma bécane.
Le Marshall fédéral des colonies coula un regard curieux à Hans et haussa les épaules en se prenant un paquet de chewing gum.
_ C’est comme ça Werter, on te voit avec des Hell’s ici et tu retournes direct au trou… Ou pire. Crois-moi, reste bien à côté de moi jusqu’à ce que tu aies grimpé dans ta navette ; ça ou les gars de la sécurité de Cohagen te coinceront et tu passera un sale quart-d’heure.
Le Marshall avait raison, ici les services de sécurité ne plaisantaient pas, et si aucun des membres du chapitre n’était venu, c’est par ce qu’il ne devait rester aucun de ses potes de l’époque à avoir survécu à la répression sur Mars.
_ Ca ira Marshall, je ferai pas le guignol ; j’ai déjà perdu quinze ans au trou, maintenant chaque seconde compte double.
Ils allèrent ensemble régler à la caisse, ici il y avait encore des caissiers ; l’Astroport était une vitrine… Ca se sentait sur les prix d’ailleurs, Hans grimaça en regardant son petit pécule mais le Marshall mit tout sur sa note.
_ Tu vas galérer Werter alors accepte tous les coups de main qu’on voudra bien te filer, l’orgueil c’est bon pour les gens qui ont une situation.
La voix synthétique de l’intelligence artificielle de l’Astroport se fit entendre, vol pour Gateway ; c’était le moment. Le Marshall accompagna Hans jusqu’à la porte d’embarquement.
_ Bonne chance.
Il lui serra la main.