logo
Accueil liste Commenter

La Jungle

  • 15 kliks Sud-Ouest du laboratoire Avalon-L4X , Livingstone-4
  • 7 Août 2037
  • 13:21 Heure Locale

Les végétaux avaient tous une teinte jaunâtre, qui à la longue, vous filait un ulcère ; les synthétiseurs de camouflage avaient parfaitement reproduit une alternance de teintes qui se fondaient dans le paysage. La nuit tombait dans la jungle et les fantômes de « Dee One », pour détachement un, progressaient en territoire ennemi.
Un filin type Ghillie complétait la tenue camouflée, réduisant autant que possible la signature thermique des marines. Collé au tronc d’un arbre, le voltigeur de pointe fit dépasser la dernière phalange de son auriculaire du couvert, la fibre optique saisit le paysage et transmis l’image en temps réel au calculateur intégré dans le plastron, lequel analysa les lignes, les formes et les compara aux variations possibles de sa banque d’images relatives à la planète ; aucune silhouette incongrue ne s’en détacha, aucun objet pouvant être un capteur ou un piège ennemi.

_ Clear.

Les fantômes reprirent leur progression d’arbre en arbre.

Ils avaient du enduire le câble avec un truc, il n’attirait pas du tout la lumière ; c’était un piège vicieux, un de ceux qui ne font rien pour vous attirer, pas même placé au milieu d’un chemin, juste là à attendre un type en panne de chance.

_ Merde.

Kurt avait passé sa sulfateuse, un M-53, en bandoulière sur sa sangle courte ; se baissant prudemment il avait vérifié le fil tendu, les miliciens rebelles avaient farci le tronc adjacent d’explosifs directionnels sur lesquels ils avaient collé des plaques d’écorce.

Simon fit glisser son tournevis d’électricien de la pochette à scratch glissée entre le camouflage et son plastron, puis il apposa le bout du métal noir sur le câble de contact du piège.

_ Neutre, c’est cool.

Il sélectionna une branche morte assez solide et la plaça afin de maintenir la tension du déclencheur du piège ; pour plus de sûreté il s’apprêta à retenir le câble avec son tournevis, au cas où la branche perdrait prise dans la terre meuble.

_ Retire ta jambe tout doucement Gunner.

Kurt s’exécuta, la sueur coulant froide sur sa peau.

_ Tu peux désarmer cette merde ?
_ Non, les sauvages qui ont bricolé ce truc devaient être raides défoncés, je m’étonne qu’ils aient pas sauté avec… On se tire et on met autant de distance entre nous et cet endroit que possible.

Trois signes du tranchant de la main en direction de l’avant, l’escouade reprit sa progression, un peu plus rapidement. Kurt relâcha doucement la pression, expirant lentement comme on le lui avait appris.

_ Screwdriver… Ca t’irait bien comme surnom, sarge.

Simon répondit doucement à Kurt, avec un sourire invisible, sans lâcher la jungle des yeux.

_ Mon prénom c’est sergent, souviens-t’en marine.

Ils étaient encore en vie.

Les gars de Dee-One traitèrent cet épisode comme n’importe quel autre jour de travail, ils n’en reparlèrent jamais, pas même saouls ; il n’y avait pas de héros à Force Recon, que des veinards.

Sommaire

Carnaval Morbide

Nouvelles

Offworld Tome 1

Offworld Tome 2

Star Wars

Terres du Milieu

Chiens de Guerre

Page vue 71 fois, créée le 12.07.2007 18h16 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali