- Quartiers administratifs, Exploitation pénitentiaire CM-19, Mars
- 13 Août 2053
- 11:24 Heure Locale
Ils étaient sortis des douches depuis bientôt dix minutes, c’était une chouette mâtinée, pas différente des autres si ce n’est pour l’attente qui régnait dans les quartiers de l’équipe de forage 10-0 ; les visages étaient soient réjouis, soit nerveux ; assis ou rodant autour de la cage à lapin de Hans « the Crane » Werter.
_ Détenu 2033-211-153 présentez vous en zone d’attente immédiatement.
Il y eu quelques soupirs, des sourires échangés en silence, quelques poignées de main ; le géant à barbe blonde se leva et marcha tranquillement en suivant la ligne verte menant à la zone d’attente ; les sas automatiques se refermèrent derrière lui et il se trouva seul dans la zone parking. Un maton fit son entrée par une porte opposée et lui passa des contraintes magnétiques.
_ Contrôle judiciaire.
Le maton faisait ça régulièrement et sa remarque fut laconique, mais Hans respira un grand coup, il attendait ce moment depuis bientôt trente ans. Ils marchèrent dans un véritable labyrinthe, lui devant et le maton dans son dos. Le bureau de réception était un endroit neutre, et le contrôleur judiciaire un cadre de la compagnie quasi-transparent.
_ Asseyez vous 2033-211-153.
Il joua un moment en silence avec son ordinateur portable puis déballa son speech pré-maché.
_ Vous avez purgé votre peine, votre attitude durant votre présence au sein de l’exploitation a été satisfaisante, votre productivité vous a même fait gagner un peu plus d’un an.
De sa voix grave, Hans acquiesca humblement.
_ Merci monsieur.
L’autre en vint finalement au point important.
_ Néanmoins, la compagnie ne souhaite plus votre présence sur sa concession ; elle mettra à votre disposition un billet retour pour la Terre, vos parents étaient américains, vous serez donc pris en charge par le complexe urbain de votre choix sur le territoire US.
Il fallait s’y attendre, Hans avait passé toute sa vie sur Mars, mais qui voulait d’un ancien chef de gang dans la nature? Alors ils l’envoyaient sur Terre… Il pourrait toujours demander un coup de main au chapitre père des Hell’s Angels.
_ La Cohagen Mining and Trade vous souhaite une réinsertion pleine de succès, le surveillant va vous mener en zone de traitement où vos effets personnels vous serons restitués.
Le contrôleur judiciaire valida l’entretient sur son écran tactile et se leva, pas même une poignée de main.