• Lakewood District, Complexe Urbain de San Drad, Terre
  • 10 Septembre 2054
  • 17:03 Heure Locale

Chaque marche était un défi pour Simon, il serrait les dents et s’agrippait à la rambarde, l’escalier serpentait jusqu’au second étage où se trouvait son appartement, il entendait encore la pitié dans la voix de l’assistante sociale mais il ne voulait pas de sa pitié, il allait monter et descendre ces marches encore et encore jusqu’à ce qu’il ait complètement récupéré. Les muscles reliés aux nouvelle terminaisons de ses prothèses tiraient d’une façon dégueulasse, les larmes lui montaient aux yeux comme ce matin de pluie sur un caillou sans nom où l’obus avait transformé son corps en charpie. Encore une sale histoire de soldat, une de plus ; un obus tiré par un inconnu, un combat pour un endroit dont personne ne connaissait l’existence, mais c’était le job.

Il arriva enfin sur le palier et se résigna à déplier sa canne télescopique, se balançant d’une jambe sur l’autre il rejoint le bout du couloir et s’écrasa contre le mur, tentant de rentrer sa clé dans la serrure, ce que manifestement il n’arriverait pas à faire. Se calmer, respirer, sa main allait forcément arrêter de trembler un jour ou l’autre. Il devait s’accrocher comme Ganja avait dit, s’accrocher, ne pas lâcher le morceau comme un vrai chacal, ne pas le lâcher avant de crever. Un gémissement de dépit jaillit le mur de ses lèvres serrées, la douleur devenait intolérable, sa main tout aussi peu sûre se mit à fouiller la poche à la recherche de la boîte de pilules, il détestait ça, il avait vu beaucoup d’autres gars devenir accro de ces trucs, mais il n’avait pas le choix, ou plutôt plus le choix. Et alors qu’il tentait de dévisser le couvercle à une main il renversa tout son contenu par terre, là c’était trop ; il se laissa glisser contre le mur et ramassa péniblement un comprimé avant de l’avaler, gardant sa main serrée sur la bouche comme pour étouffer sa peine, sa respiration ralentit, sa vision se brouilla un peu, il dut lutter pour rester concentré et ramasser les pilules une à une sur le sol carrelé, dieu merci c’était presque propre.

_ Je peux vous aider monsieur ?

La voix de la jeune fille le poussa à lentement tourner la tête vers elle, vers le haut, il fut complètement désorienté, clignant des yeux.

_ Non merci, ça ira.

Il tira sur la poignée de sa porte et s’appuya sur sa canne, lentement comme un pantin désarticulé il arriva enfin à remettre ses jambes inertes dans l’axe pour le porter. Dos à la porte, en sueur, il observa l’adolescente gênée.

_ Promis ça va aller mademoiselle.

Elle était effrayée elle devait le prendre pour un junkie, mal rasé, l’œil rouge, le visage luisant de sueur et la voix cassée ; elle n’était pas trop loin de la vérité en fait. Lentement, prudemment elle recula jusqu’à la porte faisant face à celle de Simon puis fit volte face pour disparaître aussi vite que possible derrière la porte claquante. Simon soupira d’aise et ferma les yeux quelques secondes avant de tenter d’ouvrir cette satanée porte une fois pour toutes, se guidant seulement au toucher il réussit au bout de quelques secondes d’efforts intenses ; il repéra immédiatement le vieux divan vert élimé et s’y laissa tomber à bout de nerfs et d’énergie, il s’endormit presque aussitôt.

Christina ferma la porte, sa main glissa jusqu’au loquet dans le but de lui donner deux tours puis se ravisa, dans le pouf Lena la regardait l’air curieux.

_ T’as la mort aux trousses ou quoi ?

Christine reprit son souffle et fit une grimace à sa meilleure amie.

_ Nada, juste le nouveau voisin ; il était bizarre, saoul ou défoncé je sais pas.

Lena lâcha son magazine et se précipita sur la porte, épiant par le judas.

_ Défoncé, ça trompe pas.