logo
Accueil liste Commenter

Guide du Rôdeur de la Comté, Dragon Vert

LE DRAGON VERT


Histoire:

On en sait peu sur la fondation du Dragon Vert ; cet auguste établissement a autrefois accueilli Bilbon Sacquet, le magicien gris et la compagnie des nains sur leur chemin vers l'Est. L'origine de son nom remonte à un lointain passé où la région était laissée en friche par les hommes d'Arthedain, avant qu'ils ne la cèdent aux hobbits. Il n'était pas rare alors, que certains dragons des plus jeunes descendent des montagnes bleues pour chasser dans la plaine.


- Voilà un dragon qui a l'air fort amical.



Situation:

Passée la colline, la route descend directement vers Lézeau est sa place du marché, là, trône fièrement le Dragon Vert. On remarque tout de suite la qualité du pavé bien agencé, les lampadaires en fer forgé, et les nombreux étals aux couleurs chamarées qui illuminent l'endroit.


- La très vivante place du marché de Lézeau, où tout est à portée de main.


Il y en a pour tous les goûts, même si on trouve surtout sur la place principale tout ce qui est dédié à l'art de la table ; une autre petite place, plus haut sur la droite, proposant encore d'autres produits.


- Les étals encerclent l'auberge, focalisant l'attention du voyageur.


Si le pavé peut se montrer glissant après une averse, le plus dangereux pour le voyageur est l'achat à la sortie de l'auberge ; il n'est pas rare de se retrouver ensuite sur la route avec une belle gueule de bois, plusieurs kilos de pommes de terre et des chapelets de saucisse... Mais ce n'est jamais perdu.


- Un carossage digne des grandes villes de l'Arthedain d'autrefois.



Ambiance:

Le positionnement sur la route, à mi-chemin entre quartier Ouest et quartier Est, assure un flot continu de badauds sur la place comme dans l'auberge.


- Rencontres et réunions improbables autour de quelques bières.



Disposition Intérieure:

L'entrée du Dragon Vert est bien large, pour éviter l'encombrement que sa clientèle nombreuse pourrait causer ; nombre de paterres, bancs et étagères sont là pour se débarasser.


- Les clients laissent leurs manteaux en entrant, et leurs choppes en sortant.


Une fois à l'aise, le voyageur découvre alors un décor digne des plus riches logis ; parquet ciré, tapis  de pourpre et d'or, tableaux et gravures à l'emblème du Dragon Vert.


- Au Dragon Vert, on vous déroule le tapis rouge.


On est de suite impressionné par les dimensions de l'endroit, une salle unique avec un comptoir intelligemment placé en son centre ; sur la gauche un bon nombre de tables pour accueillir la foule des grands jours.


- Si vous ne trouvez pas de place assise au Dragon Vert, vous avez vraiment trop bu


Sur la droite, un coin salon typique des auberges hobbits ; bibliothèques, cheminée, bons fauteuils et riches tapisseries.


- Culture, boire et manger ; l'art de vivre hobbit en plein.


L'endroit est si confortable, qu'il est le lieu de réunion du cercle des amis du Livre de Lézeau ; honorable association qui fait reculer l'illétrisme (ainsi que la malnutrition) et assure la transmission du patriomoine culturel hobbit aux nouvelles générations.


- Les amis du Livre dans leurs oeuvres.



Produits:

Comme pour la richesse de son intérieur, un seul qualificatif sied à la carte et aux réserves du Dragon Vert: impressionnant. Commençons donc par la boisson...


- En première ligne, l'aubergiste a de quoi tenir en respect les foules assoiffées.


Deux lignes, une première réserve utile au comptoir, laquelle est ravitaillée continuellement depuis la seconde ligne de la réserve.


- Une réserve si complète que l'on s'y perd!


La réserve est remplie grâce aux nombreux produits qui transitent sur la grande route, dont un large choix de bières naines. La bière locale, Le Souffle du Dragon Vert, n'est pas sans rapport avec la femeuse herbe à pipe naine ; élaborée sur une base assez forte, elle s'adoucit au goût grâce à un usage d'herbe des collines qui lui donne sa touche fraîche.

 

- Les bons produits du marché voisin.


Concernant la boustifaille, quel festival! La charcuterie et la viande viennent de Gué-Du-Pont, les légumes de Hobbitebourg, et les fruits des vergers en hauteur de Castelorge. Le savoir faire du quartier Ouest est bien présent, avec les incontournables tourtes Sonnecor, et des gâteaux dignes des patissiers de GrandCave !


Note Globale:



Quatre roues! Pas moins, pour cet établissement bien situé, très coquet et incroyablement achalandé ; une référence.
Page vue 61 fois, créée le 26.03.2008 18h51 par guinch
Motorisé par R3.3.3 Tali