Guide du Rôdeur de la Comté, Perchoir Doré
LE PERCHOIR DOREHistoire: Le nom est un habile calembours sur les très belles perches attrapées par les pêcheurs locaux, on retrouve d'ailleurs leurs meilleurs prises suspendues dans la cour de l'auberge, tôt le matin.
- La pêche est une activité harassante.
Situation: Le voyageur d'Eriador entrera dans la Comté par le pont du Brandevin [ndlr: le Bac de Chateaubouc est actuellement hors service], et sa première étape sera tout logiquement le village de Stock, et sa fameuse auberge: Le Perchoir Dorée.
- Coupées de la route, la cour et l'auberge appellent à la détente,
L'auberge est située avantageusement dans un petit clos, cis d'une haie, qui sépare le cour de la grande route. Il y a là de grandes tables pour profiter du bon air, un joli pommier et un kiosque à musique pour le plaisir de tous.
Ambiance:Il y a toujours du monde au Perchoir Doré, son positionnement à l'extrémité du quartier Est la rend incontournable pour tous les arrivants venus du pays de Bree.
- Un groupe traditionnel du quartier Est anime la soirée.
Disposition Intérieure:En contradiction avec l'architecture classique hobbit, le voyageur passant la porte du Perchoir Doré, ne trouvera pas de vestibule ; ceci est intentionnel, afin de ne pas compartimenter l'auberge de sa cour.
- Passée la porte, nous entrons dans le vif du sujet.
Les grandes tablées invitent à la réunion et au mélange des clients, même si des rencontres plus intimistes sont toujours possibles dans les ailes les plus éloignées.
- Le meilleur des deux mondes, les habitués préférant généralement les tables dans les coins.
Sur un point, le Perchoir Doré ne fait pourtant pas exception à la règle hobbit, on y trouve quelques étagères bien garnies en ouvrages divers sur l'agriculture, la cuisine ou les contes & légendes d'Eriador.
- Une bon choix d'ouvrages s'offre au client.
Produits:Le Perchoir Doré propose une des cartes les plus variées de la Comté en matières de boissons, et ce pour satisfaire les clients étrangers qui viennent à Stock pour commercer.
- Cela n'est pas courrant dans la Comté, mais on trouve ici bon nombre de vins étrangers.
La proximité des rivières fait que le Perchoir Doré est un des seuls endroits de la Comté où l'on peut apprécier des spécialités de poisson ; concernant les fruits & légumes, la ferme de la harricotière fournit sans conteste les meilleurs champignons du pays!
- Une table bien garnie en produits frais.
Hélas, nombre de hobbits et de gourmets pourront reprocher à la Perche Dorée de se cantonner à la simplicité ; et on ne trouve pas à la carte des plats aussi recherchés que dans le quartier Ouest.
- Une réserve bien ordonnée, mais assez légère en bières de garde naines.
Note Globale:
Bien située, agréable et cosmopolite ; le Perchoir Doré est à cheval entre le monde des petites et des grandes gens. Néanmoins, malgré la très grande qualité de ses produits, le voyageur ne pourra pas y découvrir toute l'étendue des arts de la table de la Comté ; c'est pour cette raison que nous attribuons uniquement trois roues de charette à cette Auberge.