logo

Re: Vnv nation

Drappé dans un sentiment,
Un son qui me submerge.
Déclenche une pulsion à prétendre
Que j'ai une foi aussi pure.
N'oubliant pas ce que signifie rêver.
Acceptant tout.
Entretenant les pensées que je possède la force
De ceux que j'aimerai être.
Acclamations et hommages acceuillent les sauveurs.
Ces pensées insouciantes survivent.
Anachroniques et impulsives.

Et qu'arrivera t'il?
Rêverai-je?
J'ai bien trop peur de fermer mes yeux.
Pour une seconde s'il te plaît serre-moi.
Nul ne peut changer en moi ces choses en lesquelles je crois.
Mais je ne sais ce qu'il se passe maintenant.
J'ai bien trop peur de fermer mes yeux.

 

Il s'agit donc de Legion, chanson de l'album Empires (1999)... La traduction sera toujours un peu bâtarde, mais c'est quelque chose tout de même! Il faut d'ailleurs à ce propos savoir que VNV change toujours les lyrics en live pour inclure le public.

Donc oui, je suis un gros fan de VNV Nation, et j'invite tous ceux d'entre vous qui veulent vivre une belle expérience à assister à un de leurs concerts à la Loco, c'est toujours un moment de grande émotion. Ronan et Mark sont deux Irlandais sympas, qui en ont dans la tronche et qui ne sont pas snob pour un sou (malgré leur culture) ; pour marquer l'homme, dans une interview Ronan a déclaré: "Nous sommes le genre de types à choisir la bière la moins chère dans le frigo"... Et leurs histoires de soirées complètement saoul, où Mark se transforme en Mc Guyver, sont étrangement familières.

Les textes de VNV c'est toujours de l'émotion, de l'espoir et beaucoup d'amour (au sens universel du terme) ; ce sont de vrais humanistes du XXIème siècle et bon... J'arrête là, on va me taxer d'être un bisounours. 

  

Motorisé par R3.3.3 Tali