Il s'agit donc de Legion, chanson de l'album Empires (1999)... La traduction sera toujours un peu bâtarde, mais c'est quelque chose tout de même! Il faut d'ailleurs à ce propos savoir que VNV change toujours les lyrics en live pour inclure le public.
Donc oui, je suis un gros fan de VNV Nation, et j'invite tous ceux d'entre vous qui veulent vivre une belle expérience à assister à un de leurs concerts à la Loco, c'est toujours un moment de grande émotion. Ronan et Mark sont deux Irlandais sympas, qui en ont dans la tronche et qui ne sont pas snob pour un sou (malgré leur culture) ; pour marquer l'homme, dans une interview Ronan a déclaré: "Nous sommes le genre de types à choisir la bière la moins chère dans le frigo"... Et leurs histoires de soirées complètement saoul, où Mark se transforme en Mc Guyver, sont étrangement familières.
Les textes de VNV c'est toujours de l'émotion, de l'espoir et beaucoup d'amour (au sens universel du terme) ; ce sont de vrais humanistes du XXIème siècle et bon... J'arrête là, on va me taxer d'être un bisounours.
Ah là là! Prépare toi à avoir le coeur brisé alors, car il y a tellement de belles chansons de VNV, puissantes et chacune différent à chaque interprétation, que c'est une histoire qui n'est pas prête de s'arrêter entre eux et leur public.
En tout cas, ça s'annonce bien, le duo ayant été très productif ces dernières années avec deux très très bons albums: "Matter & Form" (2005) et "Judgement" (2007) ; chaque fois la date à la Loco a été MYTHIQUE. Si notre JB national récupère une connexion internet, il te dira comme le live de Judgement était CHAUD! Et le tip top, c'est qu'après le concert il y a une After animée par un DJ choisi par le magazine musical Darkside... Et là, tu peux boire un coup avec les artistes!