Buveurs, buveuses,
En tant que premier sinistre, je me dois à mon tour de vous souhaiter une meilleur année que celle qui vient de passer.
Non seulement mon alter égo français est largement plus sinistre que moi, non seulement la crise m'a empêché de me payer un écran 50 pouces, non seulement mon coup d'état sur les Iles Malouines n'a pas marché, en plus de tout ça il fait un froid canard !
Mes amis, vous l'aurez compris, c'est la crise ! Les terroristes n'ont même plus l'argent pour s'acheter des détonateurs !
Pour attaquer la crise en son sein, le Présidente, les membres du gouvernement et moi même avons conçu un plan en 5 P.
1) Publicité (Propagande), le présidente va vous rappeler plus souvent que bien que vous ayez une vie de merde, des petits somaliens meurent de faim, et se feraient un plaisir de prendre votre place dans nôtre chère république.
2) Participation, vous peuple du Paraguay serez entendus !
3) Pinard, par décret national dans toutes les maisons ayant grandement contribué à la reconstructions du pays, l'eau sera transformée en vin par le Présidente !
4) Pur son, notre république va s'ouvrir (un temps) aux autres langues barbares pour des concerts faits à la gloire du Présidente ! Il y aura, du Jazz (quoi ?), du Rock et même Karla Blondi !
5) Enfin, bien entendu à fin de relancer l'économie du pays, nous allons investir dans la formation et le recrutement des péripatéticienne, je sais que certains ont encore mal suite aux soucis eus avec celles venues du Brésil, mais nous sommes en train d'améliorer les règles des nommages pour les amateurs et les distraits !
Mes chers cons-citoyens, BONNE ANNÉE !
Putas y cocaïna.