Vendredi 24 septembre 2021 | 1 visiteur(s) & 0 utilisateur(s)
logo

The Perfect Host

Par guinch
Dernière modification : 04.09.2011, 19h12
Nombre de messages : 1
guinch : Dimanche 4 septembre 2011, 19h10

Guillaume

Édité le 04.09.2011,
19h12 par guinch


Do you drink red, or white wine?


The Perfect Host est un thriller américain à budget réduit sorti en mai 2010, le synopsis: un jeune braqueur de banque est en cavale, blessé après son dernier coup ; acculé, il se trouve réduit à s'abriter chez un inconnu en se faisant habilement passer pour une relation de ses amis.

Filmé au format digital, le film peut paraître cheap lors des premières minutes, mais outre le paysage californien qui se prête si aisément à la DV, la narration visuelle est extrêmement efficace, on se retrouve ainsi vite pris dans l'histoire.

Les acteurs, qui ne sont pas de grosses pointures d'Hollywood, ont alors champ libre pour habiter leurs personnages et nous raconter leur histoire.

Techniquement, The Perfect Host est bien agréable ; mais c'est le récit lui-même qui captive, surprend et séduit. Jusqu'à la dernière minute, tous les protagonistes agissent et l'issue reste incertaine.

Alors que je commençais à regarder le film, je m'attendais à quelque chose de plus conventionnel et mieux léché ; j'ai été agréablement surpris. Il est difficile de faire la part entre la qualité du jeu des acteurs, et celle de l'écriture de leurs rôles ; les personnages ont tous leurs motivations propres, et on ressent rapidement de l'empathie pour eux.

Voilà, difficile de vous parler plus avant du film sans vous gâcher le plaisir. The Perfect Host vient de sortir en DVD aux Etats-Unis, il ne serait pas surprenant qu'il atteigne sous peu le Royaume-Uni sous ce format, je vous conseille alors vivement de l'acheter via Amazon.uk

Sinon, gardez un oeil sur le nom des réalisateurs ; il est probable que Nick Tomnay puisse être produit par de gros studios dans les années à venir, vu le succès de ce film aux U.S.A.
Han:"Comment on s'en sort?"
Luke:"Comme d'habitude."
Han:"Si mal que ça?!"

- Return of the Jedi
Motorisé par R3.3.3 Tali